Il existe un nombre infini de situations personnelles ou professionnelles où nous ressentons de l’anxiété, des peurs injustifiées provoquant parfois un stress si fort qu’il nous paralyse, en nous faisant redouter l’évènement à venir.
Que se passe-t-il ?
Le corps devient le siège de tout un tas de manifestations plus problématiques les unes que les autres. Palpitations, tremblements, transpiration, boule dans la gorge, nœud dans l’estomac, mains moites, envie de vomir, d’uriner, parfois jusqu’à l’attaque de panique.
Ensuite, se met en place, une sorte de monologue intérieur, avec des pensées parasites, des jugements négatifs à propos de soi-même, ou de la situation à vivre. Et, cela se répète à chaque fois.
Puis, on perd ses moyens ainsi que toute confiance en soi, comme si on n’était pas capable. De sorte, que cela pénalise en partie, voire totalement, l’action à mener.
Enfin, on peut même être amené.e à vouloir renoncer.
En termes d’émotion:
L’anxiété de performance, l’anxiété sociale et le trac appartiennent au champ de la peur, et celle-ci se manifeste chaque fois que nous nous sentons en danger (réel ou perçu comme tel).
- La peur d’échouer, de ne pas y arriver
- La peur d’être jugé.e
- Peur de perdre ses moyens, de mal faire ou de donner une mauvaise image de soi
- La peur du regard d’autrui
- La peur de révéler son émotivité et son malaise intérieur (en tremblant ou en rougissant)
- Peur de s’affirmer
La peur est une émotion utile car elle est essentielle à notre survie. Cependant, lorsque celle-ci est injustifiée, au regard du contexte ou de la situation à venir, elle peut compromettre l’action à mener.
Qu’il soit question:
- De l’obtention du permis de conduire
- D’un examen (concours, oraux, etc.)
- D’une prise de parole en public (lors d’une conférence ou d’une simple réunion)
- D’un entretien d’embauche
- Egalement, D’exprimer son désaccord
- D’aller à la rencontre d’une personne impressionnante, voire d’un.e partenaire potentiel.le
- D’entrer sur scène
- De participer à une épreuve sportive, etc.
« Ce que nous croyons, nous le créons »
La bonne nouvelle :
En tant qu’êtres humains, nous ne sommes pas sans ressources.
Nous avons même beaucoup plus de ressources et de possibilités que nous croyons. Dès lors, en identifiant nos besoins et nos valeurs, en écoutant nos émotions, et en adoptant de nouvelles stratégies, également de nouveaux savoir-faire et savoir-être, il devient possible d’utiliser son plein potentiel, et toute sa créativité. Et, de rayonner pleinement.
L’hypnose est une technique respectueuse de la personne et les techniques utilisées permettent de puiser en soi les ressources nécessaires à la résolution du problème.
Vous voulez vous libérer de votre anxiété, de votre stress, de ce qui fait obstacle à votre réussite, à l’atteinte de votre objectif. Et, vous aimeriez gagner en sérénité, plus de bien-être et vous sentir plus confiant.e. Il reste une solution que vous n’avez peut-être pas encore essayé et qui pourrait bien être la clé vers la réussite de l’atteinte de votre objectif.
Réservez dès à présent votre « Appel découverte » qui ne vous engage pas (Appel gratuit).Et Je serai ravie d’échanger avec vous sur ma pratique, et de prendre connaissance de votre problématique. Voyons ensemble comment je peux vous accompagner dans l’accomplissement des objectifs qui comptent pour vous.